Rechercher

La Rentrée

Septembre est là et la rentrée aussi !


Après de bonnes longues vacances bien méritées nous voici bientôt début septembre à penser à tout ce qui nous attend. Toute la France est concernée par la rentrée du lundi 2 Septembre 2019. Nous allons tous en entendre parler, c'est une journée spéciale où tous les écoliers petits et grands prendront le chemin de l'école.


Il y'a tellement de choses à organiser pour que cette belle journée se passe bien, surtout pour les enfants qui attendent cela avec impatience. Car ce jour-là ils retrouvent leurs amis, montrent leur nouveau cartable, sac ou bouquins. Utilisent les nouveaux stylos et cahiers qu'ils ont mis du temps à choisir pour bien commencer l'année, et boivent avec attention les premières paroles du professeur. On pourrait même penser que pour eux c'est comme le réveillon pour les adultes. Ils sont pleins de bonnes résolutions et d'envies qu'ils propagent auprès de leur famille. Qu'ils soient petits ou grands c'est une journée importante pour eux et pour nous.


Il nous reste encore quelques jours, alors on s'active et on fait tout pour s'organiser au mieux pour la rentrée : achat des vêtements, des baskets, le cartable, sac, sac à dos, fournitures scolaires, les courses pour la maison. Encore beaucoup de choses à penser et un gros budget que l'on prévoit comme un départ en vacances.

Alors afin de ne pas courir avant le jour J on profite des derniers jours de vacances pour prendre de l'avance sur les demandes administratives : on prend rendez-vous chez le médecin pour obtenir le certificat médical pour les activités sportives, on sonde les enfants pour savoir ce qu'ils souhaitent faire comme activité. On règle les abonnements de transport, l’assurance scolaire, on fait les photos d’identité. Cela dégage du temps que nous prendrons à faire les boutiques pour trouver les super-vêtements qui vont rendre toute la famille beau pour ce grand jour sans oublier d'acheter les fournitures scolaires. Mais avant d'aller en courses revoir tout ce qu'on a déjà pour pas que des stylos et autres reste des années dans un coin. Et si vos enfants vous rendent la vie dur car ils souhaitent avoir de nouvelles choses parce que ceux de l'année dernière ne sont pas à la pointe de la mode, dites leurs que le vintage est à la mode ;) et qu'ils seront sûrs de n'être copier par personne ce qui va les rendre uniques.


A savoir :

La loi du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance, abaisse l'âge de l’instruction obligatoire de six à trois ans. Bonne nouvelle pour les petits car l'école dès le plus jeune âge est importante. Quant à la formation elle est obligatoire de 16 à 18 ans, qui va permettre plus de champs de possibilité de carrières aux jeunes.



8 vues

© 2017 Mon Educ Créé avec Wix.com

Mon Educ

Tél : 07.82.06.97.35

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle