Rechercher

C'est quoi une éducatrice libéral ? 👩‍🏫

Bonjour à tous,


Je me présente Gashtree KOOMAR, éducatrice depuis plus de 10 ans. J'ai exercé dans des structures toutes aussi différentes qu’intéressantes les unes que les autres. Alors pourquoi me lancer dans le libéral, sachant que le mot éducateur fait souvent peur.


Je pense que le métier d'éducateur peut beaucoup apporter dans notre société par une nouvelle approche du système éducatif, sans que cela ne soit imposée. Les difficultés familiales sont connues par de nombreuses, voir toutes les familles. Toute personne ne peut être amenée à rencontrer un éducateur sans pour autant être stigmatisée comme incompétente. Ce qui est bien souvent le problème. Beaucoup stigmatise les personnes accompagnées, pourtant tout le monde peut l'être, car chacun peut avoir besoin d'aide ou le sentiment de ne pas comprendre ce qui se joue dans le cercle familial. J'irais même plus loin, beaucoup pense que le mot éducateur est associé au placement, or ce n'est pas le cas. L'éducateur n'est en aucun cas décisionnaire sur les placements. Bien évidemment, quand cela est demandé, un suivi qui montre un danger immédiat fait que la structure demande un placement. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce beau métier permet de suivre, de comprendre, de soutenir, d'écouter, de valoriser, et de travailler avec tout public : enfants, adolescents, adultes, séniors et personnes présentant un handicap.


Alors pourquoi me lancer dans le libéral ? Ce n'est pas une envie de liberté, ni de travailler seule. Je vais même vous confier que c'était plutôt un frein au départ. Aujourd’hui, j'ai un réseau sur lequel je peux compter car dans ce milieu, il est pour moi important d'avoir des partenaires à ses côtés pour un accompagnement de qualité. Ce projet a mis deux bonnes années à voir le jour. Je me lance car selon moi, quand on exerce seul, on peut apporter de l'aide à un plus large public. Mon but est d’accompagner toutes familles confondues qui ressentent le besoin d'être aidées au niveau éducatif.


En outre, ce qui me plaît vraiment dans mon projet, c'est d'aider les personnes de n'importe quel milieu social dans leur difficulté. Qui peut-être, ont rencontré des barrières à un moment de leur vie ou qui date depuis un moment pour différentes raisons. Je propose d'accompagner la famille dans ces moments difficiles pour qu'elle puisse dépasser cette épreuve et continuer dans un bien-être familial au quotidien.


Pour finir, parce que je pourrais continuer longtemps. Je vous propose dans ce blog des articles qui peuvent apporter des réponses et dans lesquels vous pouvez vous identifier. C'est la première fois que je crée un blog, ne connaissant pas tous les rouages et j'espère que pour un début, ne pas être totalement à côté de la plaque. Si tel est le cas, j'espère qu'au fur et à mesure du temps, mes articles seront vous convaincre.


A bientôt


0 vue

© 2017 Mon Educ Créé avec Wix.com

Mon Educ

Tél : 07.82.06.97.35

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle